Jour et nuit

Après ces premières semaines au Vietnam, on ne peut plus être impressionnés, c’était trop beau jusqu’ici. Et pourtant… Un voyage en bus de nuit plus loin, nous voilà au centre du Pays, où nous retrouvons le charme de la ville.

Huế by day

On prend une leçon d’histoire à Huế, sorte de ville vestige et représentant l’héritage d’anciennes dynasties, notamment d’origine chinoise. La cité impériale porte bien son nom avec ses beaux palais. Thomas s’amuse à jouer les samouraï sous les kiosques, tandis que Luna répertorie les détails colorés de ces monuments pittoresques.

Pas beaucoup plus loin, on visite le petit marché de la ville. Toujours aussi animés et abondants, les stands nous ramènent des souvenirs de Birmanie.

Hội An by night

À quelques heures de route, on a prévu de se reposer à Hội An. On nous a dit que c’est mignon… On nous a pourtant pas dit que ça serait magique ! C’est vraiment le bon mot. À la tombée de la nuit, des lumières s’allument par milliers. Sur le petit cour d’eau qui traverse la ville, des petites bougies encartées sont données en offrande. Sur les bâtiments, des lampes de toutes les couleurs enflamment les ruelles. Nos yeux brillent face au spectacle, on se croirait au marché de Noël, version asiatique !

Le marché s’anime le soir. Les stands vendent toute sorte de bricoles, impossible de ne pas repartir avec un souvenir à ramener à la maison. On craque presque pour acheter une lampe mais bon, la réalité du sac à dos refait vite surface dans nos esprits… Pas la place ! On se console alors avec un bon repas à base de Cao Lau (plat avec du porc) et white roses (raviolis vapeur), les spécialités du coin. Au marché on trouve toute sorte de plats et gourmandises, les crêpes sont cependant à éviter, préférez plutôt une bonne cuisse de grenouille grillée !

Laisser un commentaire